REDD s’engage pour une agriculture durable. Avec les agriculteurs et avec les citoyens dans le monde entier. Et pour la nature.

Avec les agriculteurs, nous échangeons sur les méthodes de culture préservant les ressources naturelles comme l’agriculture biologique ou la permaculture. L’accès au marché et la création de valeur ajoutée sont également au centre de nos échanges qui souvent ont lieu dans le cadre de projets. Nos outils privilégiés sont ceux qui diminuent les intermédiaires et favorisent un contact direct entre les agriculteurs et les consommateurs comme la transformation à la ferme, la vente directe et le tourisme rural. D’autres instruments comme les labels et les paiements directs pour la conservation de la biodiversité font également partie de notre kit d’outils.

Avec les citoyens, nous échangeons sur le jardinage écologique, sur une consommation durable et une alimentation saine. Cet échange est essentiel pour établir une plus grande complicité entre les villes et la campagne et pour atteindre un développement rural durable. Dans ce but, nous organisons des formations, des ateliers pratiques, des conférences ou apportons des conseils d’experts pour aider la mise en place de projets.

REDD association est membre fondateur de REDD SA. L’objectif de créer une société anonyme fin 2010 était de faciliter l’engagement dans des activités commerciales comme les formations et le conseil qui contribuent aux objectifs de l’association www.redd.pro.